Les chats qui sortent dehors ont besoin de se sentir en sécurité, et c’est pourquoi il est important de sécuriser l’extérieur de votre maison. Les chats ont tendance à explorer les environs et à se promener, ce qui les expose aux dangers extérieurs. Voici quelques astuces pour sécuriser l’extérieur de votre maison pour votre chat d’extérieur !

Installez une clôture

Vous devriez installer une clôture pour assurer la sécurité de votre chat à l’extérieur. Il existe différents types de clôtures que vous pouvez installer à l’extérieur pour assurer la sécurité de votre chat. Vous pouvez envisager une clôture qui gardera votre chat à l’intérieur, ou une clôture qui empêchera les autres animaux d’entrer. Vous devez également réfléchir à la hauteur de la clôture pour vous assurer que votre chat ne peut pas sauter par-dessus.

Utilisez des produits anti-fugue

Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour vous assurer que votre chat ne s’enfuit pas. L’une d’elles consiste à utiliser des produits qui les empêcheront de sortir. Vous pouvez acheter un produit qui les oblige à rester au même endroit ou les garder à l’intérieur comme les colliers et les clôtures anti-fugues. On vend ce type de produit dans les magasins animaliers, sur notre site en ligne ou encore chez le vétérinaire.

Mettez à jour votre système d’alarme

Vous devez mettre à jour votre système d’alarme pour vous assurer que votre maison est sûre pour votre chat et qu’aucun individu puisse entrer pour prendre votre chat ou lui faire du mal. C’est important car les chats aiment être dehors et vous voulez vous assurer qu’ils sont en sécurité.

Créez un jardin sûr pour votre chat

Vous devriez installer un filet de protection dans votre jardin pour garder votre chat en sécurité. Cela l’empêchera de sortir et l’aidera à rester dans votre jardin. Il existe plusieurs types de filets différents que vous pouvez choisir pour protéger votre chat. Le plus important est de s’assurer que le filet est solide et sécurisé, afin que votre chat ne puisse pas s’échapper. Le filet à mailles est une bonne option pour protéger votre chat des animaux dangereux ou des prédateurs. Assurez-vous qu’il n’y a pas de trous ou d’ouvertures suffisamment grands dans le filet pour que votre chat puisse passer à travers.

Installez un abri ou un toit étanche

L’installation d’un abri ou d’un toit étanche à l’extérieur de votre maison peut contribuer à la sécurité de votre chat. Cela le protégera de la pluie et du vent mais aussi des autres animaux qui pourraient essayer de lui faire du mal. Il est préférable de choisir un toit facile à nettoyer pour éviter ainsi de donner des microbes à votre chat. En effet, il est important de garder votre chat en bonne santé.

6 résultats affichés