Les chats ont besoin de croquettes pour être en bonne santé. Les croquettes fournissent à votre chat les protéines et les nutriments dont il a besoin pour rester en forme et avoir une belle fourrure. De plus, les croquettes contiennent des antioxydants qui aident à prévenir les maladies. Il existe différents types de croquettes pour les chats senior, les chatons ou encore les chats stérilisés. Chacun étant adapté à un type particulier de chat.

La composition des aliments pour chats

En plus de boire beaucoup, votre chat a besoin de protéines et de graisses de bonne qualité car il est un véritable carnivore. Les céréales et les légumes sont donc inutiles. Par nature, les chats n’en souffrent pas ou très rarement puisqu’ils sont des animaux de proie.

Quant à la composition des protéines, les acides aminés les plus importants, les éléments constitutifs des protéines sont la taurine et la méthionine. À long terme, une carence en taurine peut entraîner la cécité et une insuffisance cardiaque. De nombreuses vitamines et minéraux sont également essentiels. Par exemple, le zinc, les vitamines A et E, le calcium et le phosphore. Cependant, un excès de calcium ou de phosphore peut également être nocif.

Si c’était le chat qui décidait… il achèterait des abats

C’est une bonne nourriture pour le chat. Mais dans les supermarchés, le goût humain semble déterminer le choix des aliments pour chats. Les aliments pour chats en boîte contiennent du poulet et du bœuf. Des saveurs telles que “morceaux de souris en gelée” ou “gros jarret en sauce” seraient probablement plus appropriées. Mais ça n’a pas l’air sympa pour les propriétaires.

Même si votre chat se plaint, il est peu judicieux de partager votre propre nourriture avec lui. La nourriture humaine n’est pas compatible avec le régime alimentaire de votre chat. Ils n’aiment pas les arômes tels que l’ail, les oignons et la ciboulette.

Vérifiez les excréments, les poils et les allergies

Pour vérifier que votre chat reçoit la bonne nourriture, le mieux est de regarder ses selles. Trop fin ou trop dur ? Si c’est le cas, vous pouvez passer à un autre aliment. Faites-le progressivement. À long terme, la qualité du pelage est également un indicateur d’une bonne alimentation. Un pelage médiocre peut indiquer une carence en vitamines ou en minéraux. Si votre chat souffre de démangeaisons ou de problèmes gastro-intestinaux, cela peut indiquer une allergie.

Affichage de 1–20 sur 159 résultats