Les colliers et les laisses pour chat ont de nombreux avantages. Les colliers permettent aux chats de se déplacer librement sans être constamment tirés en laisse, ce qui est très inconfortable pour eux. De plus, ils peuvent ainsi aller à la toilette ou chasser sans être obligés de revenir à votre portée. Les laisses sont idéales pour sortir votre chat à l’extérieur car elles le protègent des dangers extérieurs (voitures, animaux sauvages…)

Les colliers pour chats

Il existe de nombreux avantages de mettre un collier à votre chat. Tout d’abord, le collier va aider votre chat à se débarrasser des insectes et des parasites. Ensuite, il permet au chat de garder une bonne hygiène en évitant que les saletés n’entrent dans leur fourrure. Enfin, certains colliers contiennent des substances qui empêchent les chats de se gratter ou de se mordre, par exemple à cause des puces.

Les colliers à grelots

Certains colliers pour chats sont équipés de cloches. Cela peut vous aider à situer votre chat en écoutant le son des cloches. Pour les prédateurs potentiels, c’est également un bon moyen de les avertir de la présence de votre chat. En outre, le son des cloches procure un certain amusement à votre chat.

Les colliers fantaisie

Certains chats ont des colliers qui sont très jolis. Ils comportent des paillettes ou peuvent être d’une couleur différente. On les appelle des colliers de chat fantaisie. Vous pouvez trouver des colliers de chat fantaisie dans des magasins pour animaux ou dans les grandes surfaces.

Les colliers GPS

Les colliers GPS sont un type de collier qui permet de suivre votre chat. C’est vraiment utile si votre chat aime se promener loin de la maison. Le collier GPS vous aidera à le retrouver rapidement et en toute sécurité. Ils coûtent généralement entre 60 et 70 euros mais la tranquillité d’esprit qu’ils procurent en vaut largement le prix.

Les laisses pour chats

Une laisse pour chat est un bon moyen d’emmener votre chat à l’extérieur. Il peut ainsi explorer et prendre l’air. Les laisses pour chats sont également utiles lorsque vous souhaitez garder votre chat à proximité. Les laisses sont plus importantes pour certains types de chats que pour d’autres. Les Siamois, les Himalayens et les Persans, par exemple, ont tendance à sortir et à se perdre. Une laisse peut aider à empêcher que cela ne se produise. En outre, les laisses peuvent être utiles pour le dressage des chats. Si vous souhaitez emmener votre chat en promenade à l’extérieur, une laisse est le meilleur moyen de le faire.

Laisse standard

Les laisses de type standard pour chat sont les laisses basiques que l’on retrouve dans tous les points de vente animaliers ou de grandes surfaces. Ces laisses sont généralement en cuir ou en nylon à un prix bas.

Laisse rétractable

Tout comme les laisses ordinaires, les laisses rétractables pour chats permettent d’emmener votre chat dehors en toute sécurité. Elles permettent aux chats de se promener librement sans s’éloigner trop. De plus, elles facilitent le contrôle des mouvements de votre chat, ce qui est particulièrement important en présence d’autres animaux ou de personnes.

Laisse avec harnais

Un harnais et une laisse pour chat peuvent être utilisés pour entraîner votre chat à marcher en laisse. Si vous commencez tôt avec votre chaton, vous pouvez l’entraîner à marcher en laisse en quelques semaines seulement. Cela peut être utile si vous voulez emmener votre chat se promener dehors ou si vous devez le retenir pour des raisons de sécurité. De plus, ils peuvent assurer la sécurité de votre chat lorsqu’il est en public. Une laisse peut aider à garder votre chat près de vous et l’empêcher de s’enfuir ou de se mettre en danger.

2 résultats affichés