Quel type de jeu pour mon chien?

Vous pouvez jouer à différents types de jeux avec votre chien. La race et le tempérament de votre chien déterminent également les jouets qu’il aimera. Un Golden Retriever sera heureux de jouer à la poursuite avec vous, tandis qu’un berger allemand sera plus enclin à jouer au « pistage « .  Vous trouverez ci-dessous une classification approximative des jouets :

Jeux de chasse :

Cela inclut tout jeu dans lequel le chien poursuit, attrape, recherche et/ou rapporte une « proie ». Veuillez noter que si vous voulez que votre chien apprenne à rapporter correctement, tous les comportements de rapport doivent être encouragés. Cela signifie également que lorsque le chiot récupère fièrement les chaussures à 120 euros de son maître parce qu’elles se trouvent au milieu du salon, le chien doit être félicité pour sa réussite. Le chien n’a aucun sens de la valeur, il ne peut pas faire la différence entre une vieille chaussure et une paire de chaussures coûteuses, c’est juste qu’il a récupéré quelque chose pour son maître. Si vous punissez le chien maintenant, la prochaine fois, il réfléchira à deux fois avant de vous apporter quelque chose à nouveau. Le patron devrait tirer une leçon de cette affaire et garder ses chaussures coûteuses dans un endroit sûr.

Les jeux de combat et de pouvoir :

Des exemples de ces jeux sont le « tir à la corde » ou les jeux brutaux sans jouets. Il est très important de garder le chien sous contrôle à tout moment. Ces types de jeux sont souvent utilisés par les chiens pour montrer leur force. C’est une façon de renforcer le classement : celui qui gagne est le plus fort et donc le mieux classé. Dans ce type de jeu, il est important que vous, en tant que propriétaire, gagnez toujours. Pour les chiens qui sont très peu sûrs d’eux et soumis, il peut être utile de laisser le chien gagner parfois.  Pour les chiens dominants, il est préférable d’éviter ce type de jeu, sauf si le propriétaire est très confiant. Enfin, il est très important que le chien apprenne le commandement « lâche », surtout dans les jeux de traction, afin que vous, en tant que patron, récupériez toujours le jeu.

Recherche de jouets :

De nombreux chiens aiment aussi les jouets de « pistage« . Dans ce type de jeu, vous pouvez cacher une friandise quelque part, un jouet préféré ou un compagnon de maison, par exemple, puis laisser le chien la chercher. Ne rendez pas le jeu trop difficile au début et aidez le chien à chercher pour la première fois. Lorsque le chien commence à comprendre le jeu, vous pouvez augmenter la difficulté.

Les règles du jeu

Il existe plusieurs règles pour jouer avec les chiens. Dans tout ce que nous faisons avec notre chien, nous devons nous assurer que nous sommes clairement en charge, y compris pendant les jeux. Cela a un certain nombre de conséquences :

Le patron démarre et arrête le jeu. Cela signifie que lorsque votre chien jette avec défi un jouet devant vous dans l’espoir que vous jouiez avec, vous ne réagissez pas. Dès que le chien est occupé à faire autre chose ou qu’il est couché tranquillement quelque part, prenez le jouet et défiez-le dans un jeu. Veillez à interrompre le jouet au moment où le chien l’aime encore.

Veillez à séparer les jouets spéciaux avec lesquels vous jouez afin que le chien ne puisse pas les atteindre.  En outre, vous devez fournir des jouets avec lesquels le chien peut jouer, mais où il peut jouer avec lui-même. Le chien sait ainsi que lorsqu’il sort le jouet spécial, c’est l’heure de jouer avec le patron. En rangeant le jouet spécial, vous signalez également que c’est votre jouet et que le chien ne peut jouer qu’avec vous. Cela renforce votre position d’autorité suprême.

Le chien doit être capable de lâcher le jouet sur commande. Vous pouvez apprendre au chien à le faire en remplaçant le jouet initialement par un autre jouet ou une friandise.

Si le chien vous mord (accidentellement) la main ou vos vêtements en jouant, criez très fort « AU » et arrêtez brusquement de jouer. Recommencez le jeu après quelques minutes. Cela apprend au chien que s’il joue trop fort, le plaisir est terminé.

Quels sont les jouets pour chiens à ne pas manquer dans la collection de votre chien ?

Nous avons sélectionné les 5 jouets les plus mignons dont ils pourront s’amuser pendant des heures et que leurs maîtres leur offriront volontiers 😉

  1. Cordes à fil dentaire : elles sont indispensables lorsque vous avez un chiot dans la maison. Pour éviter qu’ils ne rongent vos chaussures, etc., il est préférable de les laisser prendre une corde de fil dentaire à part.

Quelques exemples:

  1. Jouets en peluche : ils conviennent à tous les chiens. Ils le câlinent, le mordent et l’emmènent sur le banc pour jouer avec. La plupart des peluches ont un couinement, mais il existe aujourd’hui des peluches dont le couinement est inaudible.

Quelques exemples:

  1. Kong : est un jouet qui peut être utilisé du chiot au chien âgé. Vous pouvez le remplir de croquettes, de pâte, de viande et, en été, de glaçons. Facile à nettoyer, il le divertira pendant des heures. Idéal pour le banc.

Quelques exemples:

  1. Des boules : Une balle de tennis ou une balle en peluche. Il en existe de toutes les formes et de toutes les tailles.

Quelques exemples:

Vous pouvez inventer un jeu actif ensemble, mais les chiens savent aussi s’en servir seuls.

  1. Jeu de dressage : un jeu éducatif pour votre chien. C’est amusant d’être occupé et d’apprendre ensemble et avec une récompense, ça marche toujours.

Et peut-être encore un NR 6. pour les chiens qui aiment mordre vos bouteilles en plastique. C’est très agréable pour eux mais aussi dangereux ! Et nous avons la solution. Le Petsnack dino bone large est un os à mâcher très solide qui ne se casse pas comme les bouteilles en plastique, ce qui est beaucoup plus sûr pour votre chien. Comme l’os craque vraiment comme une bouteille en plastique, il reste intéressant pour votre chien. Équipé d’un manchon intérieur durable qui ne se déforme pas. Une autre option:

Un savoureux trio d’os de bœuf

Affichage de 1–16 sur 180 résultats